VISAGE© - Certifications

 

Certification obligatoire
Depuis le 1er novembre 2007, tout opérateur en diagnostic doit être certifié par un organisme agréé par le COFRAC pour les diagnostics : amiante, plomb, termites, gaz, performance énergétique, électricité. Conformément à cette règlementation, les opérateurs des membres du groupe VISAGE© sont certifiés.


COFRAC

Le Comité français d’accréditation (Cofrac) est l'unique instance (association loi 1901) chargée de délivrer les accréditations aux organismes intervenant, entre autres, dans l'évaluation et la formation des diagnostiqueurs immobiliers.

Chaque type de diagnostic fait l’objet d’une certification spécifique. Celle-ci est attribuée exclusivement à une personne physique pour une durée maximale de 5 ans. De nouvelles évaluations sont obligatoires pour renouveler les certifications.

 

 

Assurances exigées et contrôlées
Les Géomètres-Experts diagnostiqueurs VISAGE© doivent fournir annuellement à l’Ordre des Géomètres-Experts les attestations d’assurance requises relatives à toutes leurs activités, y compris l’assurance responsabilité civile professionnelle pour l’activité de diagnostiqueur immobilier. Leurs contrats prévoient en outre des couvertures et des seuils supérieurs aux obligations légales.